Policies

Politique de visite du studio

Il nous arrive de recevoir des demandes de visite de nos studios à CCP, de la part de notre communauté, d'écoles ou autres organisations.

Cette politique vise à établir un ensemble de directives concernant les visites de nos studios de développement, comment et quand nous contacter pour une visite, les informations à inclure dans une demande de visite du studio et les prérequis et restrictions aux visiteurs qui viennent à CCP.

CCP Games possède 5 studios dans les endroits suivants :

  • Reyjkavík – Islande
  • Atlanta – États-Unis
  • Londres – Royaume-Uni
  • Newcastle – Royaume-Uni
  • Shanghai – Chine

Nous ne proposons généralement de visites guidées qu’au siège de CCP à Reykjavík, là où nous développons EVE Online. Des exceptions sont cependant possibles pour les visites de nos autres studios, au cas par cas et selon la charge de travail du studio demandé.

Dates et heures de visites du studio:

Les visites du studio sont possibles lors des heures d'activité principale du bureau, soit de 10 à 16h, du lundi au vendredi. 

CCP ne propose pas de visites en-dehors de ces heures, ni pendant les week-ends ou lors des jours fériés.

Nous nous réservons également le droit de refuser des demandes de visite du studio à l'approche de dates de développement clés, comme les semaines précédant une expansion majeure de l'un de nos jeux, avant l'EVE Fanfest annuel, ou à d'autres moments où nous avons un pic d'activité inhabituel.

Le nombre maximum de personnes autorisées à visiter nos studios à la fois est 20, pour notre siège social en Islande. Ce nombre est plus réduit dans nos studios plus petits.

Gardez à l'esprit que tout visiteur qui se rend dans l'un des studios de CCP sans avoir confirmé d'heure au préalable pour une visite n'aura le droit d'accéder qu'à la réception de l'établissement, pour des raisons de sécurité. 

Comment faire une demande de visite de CCP Games :

Toutes les demandes de visite de nos studios doivent être envoyées par e-mail à officetours@ccpgames.com. 

En envoyant une demande, merci d'inclure les informations suivantes :

  • le bureau que vous souhaitez visiter ;
  • les date et heure de visite souhaitées ;
  • le nombre de visiteurs ;
  • le nom complet et la nationalité de chaque visiteur ;
  • l'association ou entreprise pour laquelle la visite est organisée (le cas échéant) ;
  • si le(s) visiteur(s) joue(nt) à l'un ou plusieurs de nos jeux.

Bien que nous souhaitions être le plus flexible possible concernant les visites, nous nous réservons le droit de refuser des demandes si les heures souhaitées entrent en conflit avec des plans déjà établis, sont trop proches de l'annonce d'un événement, ou si nous avons des problèmes de sécurité ou que l'heure à laquelle la visite aura lieu ne convient pas.

Règlementation des visites :

Nous sommes ravis de vous accueillir à CCP et de vous faire visiter nos studios. 

Quelques petites choses sont à garder à l'esprit en planifiant une visite, voici donc une petite liste de questions pour vous donner plus d'informations sur les visites de CCP.

Combien de temps à l'avance dois-je demander une visite ?

Merci de contacter officetours@ccpgames.com 2 semaines avant votre date de visite souhaitée. Pour des raisons de sécurité et de planification interne, nous avons besoin d'une notification d'au moins 10 jours travaillés pour pouvoir planifier les visites correctement.

Puis-je venir aux bureaux de CCP sans avoir réservé de visite ?

Pour des raisons de sécurité et de planification, nous ne pouvons pas proposer de visites sans rendez-vous au préalable. Nous déconseillons généralement d'arriver à nos bureaux sans avoir pris rendez-vous. Nous ne sommes pas en mesure de permettre aux visiteurs non prévus de voir autre chose que la réception dans ces cas-là.

Dois-je signer quelque chose pour pouvoir visiter CCP ?

Tous les visiteurs visitant les studios au-delà de la réception devront signer un accord de confidentialité. Des informations sensibles pourraient se trouver sur nos tableaux blancs ou sur certains murs dans les bureaux dédiés au développement.

Puis-je prendre des photos au sein des bureaux de CCP ?

Vous pouvez tout à fait prendre des photos de notre réception et de la salle de jeux, mais toute forme d'enregistrement ou de photographie est strictement interdite dans les bureaux dédiés au développement. Les endroits où vous êtes autorisé à prendre des photos vous seront désignés par votre guide.

Puis-je interviewer ou parler avec des développeurs spécifiques lors de ma visite à CCP ?

Si vous souhaitez organiser une interview avec un membre de l'équipe de CCP, merci de toujours contacter media@ccpgames.com au préalable. Il n'est pas possible d'interviewer des employés de CCP lors des visites du studio, mais si vous apercevez l’un de nos développeurs dans les bureaux, n'hésitez pas à leur dire bonjour !

En quelle langue proposez-vous des visites du studio ?

Toutes les demandes de visites de studio doivent être faites en anglais à l'adresse officetours@ccpgames.com, mais nous pouvons parfois arranger une visite dans l'une des langues que nous proposons. Ces langues sont le russe, l'allemand et le français. Merci de spécifier lors de votre demande de visite si vous pensez avoir besoin d'une autre langue de l'anglais, et nous ferons au mieux pour vous aider.

Il y a-t-il un magasin à CCP où je peux acheter des goodies spatiaux ?

Notre magasin est uniquement en ligne et se trouve sur la côte ouest des États-Unis. Nous n'avons malheureusement pas de boutique dans laquelle il est possible d'acheter des objets sur place.