Policies

Politique de monétisation des vidéos et de streaming

À CCP, nous savons que les fans de nos jeux sont des joueurs créatifs, imaginatifs et dédiés, à la fois en jeu et dans la vraie vie. Il arrive souvent que des joueurs nous demandent s’ils peuvent télécharger des vidéos de gameplay ou d’autres vidéos sur Youtube et sites similaires, et s’ils peuvent monétiser ces vidéos grâce aux recettes engendrées par les publicités sur le dit site web.

Les joueurs ont le droit de télécharger des vidéos en lien avec notre jeu et à diffuser en streaming du contenu vidéo et audio, tant que ce contenu est disponible à tous (par exemple, qu’il ne soit pas nécessaire de s’inscrire, de payer une subvention ou de disposer d’un accès premium pour le voir). Les joueurs peuvent monétiser leurs vidéos via le programme Partenaire de YouTube, Google Adsense, ou le programme d’inscription de Twitch ou tout autre modèle de partage de revenus, si ces publicités n’interfèrent pas avec l’accès à la vidéo.

Assurez-vous cependant de ne pas utiliser de vidéos qui contiennent nos jeux et gameplay ou notre propriété intellectuelle pour faire la promotion des produits que vous-mêmes vendez, sauf si vous êtes un partenaire ou un distributeur de CCP autorisé (et, dans ce dernier cas, vous ne pouvez vendre que des produits autorisés par CCP).

Il n’est pas permis d’utiliser les vidéos et streams pour générer de véritables revenus en monnaie ISK en jeu et/ou des bénéfices, tels que l’inscription à des services payants, comme une inscription à la chaîne Twitch, ou d’autres services.

Si les bénéfices en jeu sont utilisés lors de concours pour faire la promotion d’un stream ou d’une video, les utilisateurs qui consultent le contenu gratuitement ou les utilisateurs inscrits doivent être traités de la même manière. Tous les utilisateurs doivent pouvoir accéder aux concours et avoir les mêmes chances de gagner des prix, peu importe les frais d’inscription payés.

Utiliser de la monnaie en jeu pour un tirage au sort qui n’est accessible qu’aux utilisateurs inscrits s’apparente à de l’échange en monnaie réelle (Real Money Trading, ou RMT), et va à l’encontre de nos conditions d’utilisation.

Pour toute question concernant cette politique, veuillez remplir un ticket d’assistance, dans la catégorie « Communauté ».