Policies

Politique des remboursements sur EVE Online

Les joueurs sont encouragés à se familiariser avec les informations suivantes et à se référer à ce document avant de soumettre des demandes de remboursement. Seules les pertes d'objets, de points de compétence ou d'argent au sein du jeu survenues dans des circonstances exceptionnelles pourront être éligibles au remplacement, à condition d'entrer dans le champ d'application de cette politique.

En règle générale, aucun remboursement ne sera accordé à moins qu'un maître de jeu (MJ) puisse corroborer la présomption, par l'intermédiaire de l'historique du journal du serveur, que la perte est survenue dans le cadre de circonstances exceptionnelles. Dans la mesure où l'historique du journal et les captures d'écran peuvent aisément être falsifiés, les allégations, historiques de conversation ou captures d'écran fournis par les joueurs, ne peuvent en aucun cas constituer des éléments de preuve.

L'envoi excessif de tickets d'assistance ou d'e-mails aux MJ exigeant un remboursement, voire colportant de fausses informations dans l'objectif d'obtenir le remplacement d'un objet, est interdit. Toute personne contrevenante s'expose à des mesures disciplinaires à l'encontre de son compte. Consultez les modalités d'utilisation pour de plus amples informations.

Veuillez noter que les conditions de cette politique ne sont pas exhaustives. Des cas particuliers échappant au cadre de cette politique peuvent être jugés éligibles au remboursement si les circonstances justifient une telle décision. Ces exceptions seront évaluées au cas par cas. Nous ne garantissons en aucun cas la satisfaction de toutes les demandes de remboursement.

1. DIRECTIVES GÉNÉRALES

La liste suivante dresse un ensemble de lignes directrices applicables à toutes les demandes de remboursement. Les sections ci-dessous fourniront des renseignements et explications complémentaires, relatifs à des demandes de remboursement spécifiques.

1.    Toute demande de remboursement doit être envoyée dans un délai d'une semaine (7 jours) suivant la perte. Aucun remboursement ne sera accordé passé ce délai.

2.    Seul le propriétaire virtuel des objets perdus est habilité à réclamer leur remboursement. Sachez que les objets entreposés dans un hangar corporatif ou un espace de stockage appartenant à une corporation, sont réputés être la propriété de la corporation et non du joueur. Seul le PDG ou un directeur de la corporation peut réclamer le remboursement d'objets corporatifs.

3.    Le remboursement sera accordé uniquement si la perte est imputable à un bogue ou à une erreur du serveur.

a.     Les pertes imputables à des erreurs au sein du client EVE peuvent ne pas être éligibles au remboursement.

b.    Les pertes imputables à des problèmes au sein du système du joueur  (ex.: ordinateur, connexion internet, etc.) ou tout système possédé par une tierce partie, ne sont aucunement éligibles au remboursement.

4.    Les pertes causées par la latence ou une déconnexion non imputable au serveur ne seront pas remboursées.

5.    Les pertes résultant d'une bataille de grande envergure entre joueurs ne sont pas prises en compte par cette politique de remboursement.

6.    Les gains potentiels ou théoriques ne sont pas éligibles au remboursement. Seuls les biens perdus déjà en possession du joueur sont éligibles au remboursement.

7.    Cette politique ne garantit en aucun cas le remboursement ou le remplacement : un MJ examinera systématiquement chaque demande de remboursement au cas par cas.

2. VAISSEAUX PERDUS

1.    Le paiement de l'assurance versé à la perte du vaisseau sera déduit du portefeuille du joueur si le vaisseau est remboursé.

2.    Seuls les objets détruits avec le vaisseau sont éligibles au remboursement. Tous les objets largués dans l'espace (dans une épave, un conteneur, etc.) ne sont pas éligibles au remboursement.

3.    Les vaisseaux désintégrés par auto-destruction ne sont pas remboursés.

3. MISSIONS

Les missions peuvent être offertes soit par des agents PNJ, soit par d'autres joueurs sous la forme de missions de livraison.

1.    Le collatéral parfois requis pour certaines missions peut éventuellement faire l'objet d'un remboursement si l'enquête du MJ montre que la création de la mission était incomplète ou que la mission était impossible à achever pour un joueur privé des conditions de jeu ordinaires.

2.    Aucun remboursement ne sera accordé si :

a.     Le joueur qui a accepté la mission décide de ne pas l'accomplir, pour quelque raison que ce soit.

b.    Le joueur est incapable d'accomplir la mission suite à la perte de son vaisseau dans des conditions de jeu ordinaires.

c.     Un objectif de mission est détruit ou volé par un autre joueur.

4. OBJETS RECYCLÉS

Le recyclage est une fonctionnalité offerte dans de nombreuses stations. Les joueurs peuvent utiliser les usines de recyclage pour fondre et transformer leurs objets indésirables en minéraux.

1.    Les objets malencontreusement recyclés sont sujets à remboursement au cas par cas, et seulement si les minéraux constituants peuvent être retournés.

5. ÉCHANGES COMMERCIAUX

Les échanges commerciaux concernent les objets ou les ISK échangés entre deux joueurs par l'intermédiaire de la fenêtre d'échange au sein d'une station.

1.    Tout échange mutuellement accepté par les deux parties est considéré comme définitif.

2.    Nous vous recommandons vivement de vérifier attentivement le contenu de la fenêtre d'échange avant d'accepter un échange. Ce conseil vaut particulièrement pour les plans de construction et les vaisseaux assemblés.

3.    Dans l'éventualité d'une défaillance d'un nœud du serveur au cours d'un échange, entraînant la disparition des objets insérés dans la fenêtre d'échange, un remboursement pourra potentiellement être accordé suite à une enquête de MJ.

Remarque : nous vous recommandons de décliner les échanges directs avec des parties inconnues, au profit des contrats.

6. PERSONNAGES SUPPRIMÉS / CORROMPUS

Les personnages indésirables peuvent être supprimés sur l'écran de sélection du personnage en cliquant sur l'icône représentant deux tibias croisés surmontés d'un crâne. Une fenêtre de vérification apparaîtra pour confirmer ou infirmer cette action. Nous encourageons les joueurs à faire preuve de la plus grande prudence et de s'assurer de la pertinence de leur acte lorsqu'ils suppriment un personnage. Les personnages corrompus peuvent souffrir d'un défaut graphique passé inaperçu lors de leur création.

1.    Les personnages accidentellement ou intentionnellement supprimés peuvent faire l'objet d'une restauration accordée au cas par cas. Les personnages restaurés sont retournés à leurs propriétaires « tels quels ».

7. CONTENEURS

Les conteneurs de fret peuvent être des conteneurs sécurisés ancrés dans l'espace ou des conteneurs entreposés dans une station ou une soute de vaisseau.

1.    Le contenu des conteneurs de fret perdus dans l'espace ne peut être remboursé que si le conteneur était un conteneur sécurisé ancré dans l'espace.

2.    Les conteneurs non sécurisés perdus dans l'espace ne sont pas remboursés.

3.    Les conteneurs non ancrés seront détruits s'ils sont toujours dans l'espace lors de la maintenance du serveur, et ne seront pas remboursés.

4.    Les conteneurs ancrés seront détruits si aucun objet n'est ajouté ou soustrait pendant 30 jours, et ne seront pas remboursés.

8. ESCROQUERIE

1.    Les biens perdus par escroquerie seront exclusivement remboursés à la condition que l'escroc ait exploité un bogue vérifié pour dissimuler ses intentions malfaisantes. En règle générale, l'escroquerie dans le jeu est une tactique valide et autorisée, dans la mesure où elle tire profit de mécaniques de jeu légitimes.

2.    Nous recommandons fortement aux joueurs de faire preuve de vigilance dans leurs transactions et accords avec les autres joueurs. Pour limiter les chances de vous faire escroquer, lisez notre article sur l'escroquerie.

9. PIRATAGE ET TRANSFERT DE COMPTE

Le piratage constitue un accès non autorisé au compte d'autrui, illégalement ou non.

Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe, et par conséquent de tout dommage, perte ou suppression de vos personnages résultant de la divulgation, directe ou indirecte, de votre mot de passe ou de l'utilisation de celui-ci par un tiers.

1.    Si un autre joueur accède à votre compte et que vos biens sont volés ou transférés à d'autres personnages, nous mènerons une enquête afin de retracer les transactions illégales et retourner les biens retrouvés au propriétaire floué.

2.    Les ISK dérobés sur un compte pourront éventuellement être rapatriés à leur propriétaire légitime au cas par cas.

3.    Tout objet vendu à un autre joueur par le pirate ne sera pas retourné à son propriétaire originel. Cependant, les ISK tirés de cette vente pourront être transférés sur le portefeuille du propriétaire légitime au cas par cas.

4.    Les biens transformés ne peuvent pas être retournés à leur statut précédent.

5.    Si une personne s'est emparée de votre compte grâce à un programme tiers ou à une violation de notre CLUF / MU, toute demande de remboursement sera considérée comme nulle et non avenue.